Possibilité d'intégrer

en cours d'année

ou de venir ponctuellement 

réviser ou compléter 

sa formation.

 
     La Tradition Tantrique Nâtha   

Parachever les 3 premières années de

la Formation Personnelle et de Professeur 

dans une note particulièrement savoureuse

 

Les premières années présentent en effet le Hatha-Yoga dans un cadre bien défini laissant peu de place à l'initiative personnelle. C'est nécessaire pour affermir le pratiquant et pour assurer l'apprentissage et la transmission inaltérée de la théorie et des pratiques de base du yoga traditionnel. Il n'y a cependant pas de hiatus entre Hatha-Yoga et Tantrisme : le Hatha-Yoga est tantrique. Une fois les bases acquises, il est possible et bienvenu de mettre l'accent sur une méthode, une réflexion et une vision du monde beaucoup plus axées sur le Tantrisme. L'orientation change donc : théorie et pratique s'entremêlent, à l'image la Conscience et de l'Energie, comme si tout prenait une autre substance, une autre vibration. Le cadre rigoureux s'inverse en quelque sorte dans une recherche d'autonomie et d'initiatives personnelles. Il s'agit de développer notre propre saveur, nos propres contacts avec l'invisible, les archétypes, de trouver d'autres moyens de pratiquer tout en créativité et en finesse jusqu'à faire les choses aussi naturellement, spontanément que l'on respire.

 

​Prérequis   Avoir terminé les 3 premières années de la Formation Personnelle et de Professeur de la FFEY ou équivalent.

Durée / Horaire    2 ans (18 modules), à raison de 9 rencontres annuelles réparties de septembre à juin (soit le samedi de 14h à 20h30, soit le dimanche de 9h à 17h) + travail personnel.

Coût    100€  x 18 modules

Session 2018-2020  Terminée

Prochaine session   A déterminer  

 

 

  COORDONNEES

  • Centre "Abhi-Yoga"

       Association Indianités

       12, rue Jean Daret 

       13090   Aix en Provence

 

  • Facebook Social Icône

 © 2020  Tous droits réservés    

Site mis à jour le  25/11/2020